Accueil > Archives > 2019 2020 > CE1 > CE1B > CE1B Nouvelle séances disponibles sur Calcul@tice

CE1B Nouvelle séances disponibles sur Calcul@tice

Publication : par Valérie Le Quellec

Bonjour à tous,

J’ai pu constater que beaucoup d’élèves s’étaient connectés au site Calcul@tice et avaient réalisé les exercices demandés avec souvent de très bons résultats !
C’est très bien et n’hésitez pas à refaire ceux qui auraient été moyennement réussis.
D’autres élèves ne se sont pas du tout connectés : n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous rencontrez des difficultés d’accès. Ces exercices sont ludiques mais néanmoins importants et dans le programme du CE1.

Enfin, pour ceux qui ont tout fini, j’ai mis en ligne de nouvelles séances.
Parmi ces exercices, il y en a un "La caisse" qui nécessite d’avoir compris la notion de rendre la monnaie.
C’est une notion complexe que nous n’avons pas totalement abordée en cours.
N’hésitez pas à jouer à la marchande avec votre enfant avant de vous lancer dans les exercices, afin qu’il comprennent bien ce qu’on leur demande.

Je reviendrai vers vous au plus tard demain matin pour vous donner le travail de la fin de semaine.

Bon travail et bon courage,

Valérie Le Quellec