Accueil > Archives > 2014 2015 > CM2C > Petit bilan à mi-parcours

Petit bilan à mi-parcours

Publication : (actualisé le ) par Laetitia Guillou

Le temps passe, nous sommes déjà en milieu de séjour.
Les enfants commencent à être un peu fatigués. Si, comme les élèves des autres classes, ils s’endorment dans l’ensemble très vite le soir après la veillée (à 2, 3 exceptions près...), les élèves de Joliot-Curie sont toujours les plus matinaux : beaucoup se lèvent dès qu’il est possible de le faire !
Leur énergie leur permet en tout cas de bien progresser en ski. Mais, un peu comme en classe, ils sont plus ou moins attentifs pendant le cours et certains n’écoutent pas toujours assez les conseils avisés des moniteurs. C’est dommage car c’est souvent ce qui fait la différence à la fin entre le niveau réellement acquis et celui qui aurait pu être atteint. Cependant, l’important c’est que les enfants prennent du plaisir à skier, et sur ce point, on peut dire que c’est le cas.
Le soleil et la douceur sont toujours de la partie ; si, sur les pistes, c’est toujours l’hiver, autour du chalet et dans la station, c’est plutôt le printemps. On signerait volontiers pour une bonne chute de neige, histoire de bien terminer le séjour...

Un petit message aux parents : quelques enfants attendent encore leur première lettre. D’autres enfants ont été étonnés de lire dans leur courrier que leurs parents n’avaient pas encore reçu de nouvelles. J’atteste pourtant que tout le monde a écrit, la plupart, plusieurs fois, mais visiblement les lettres mettent du temps à parvenir à destination.