Accueil > Archives > 2014 2015 > CM2C > Dernière ligne droite

Dernière ligne droite

Publication : par Laetitia Guillou

Ça sent la fin... Hier soir avait lieu la soirée raclette. C’est l’occasion de se retrouver seuls, sans les autres classes, dans une salle décorée pour la circonstance. En parallèle du repas, les animateurs présentent aux enfants un spectacle découpé en plusieurs scènes.
Ce matin, les élèves ont (ENFIN) pu faire leurs emplettes ! Ils ont eu à cœur de faire plaisir à leur famille. Cette séance shopping s’est avérée être également une bonne séance de mathématiques. En effet, il fallait veiller à ne pas être lésé au moment de récupérer sa monnaie. C’est pourtant bien ce qui a failli arriver à un garçon de la classe. Heureusement, celui-ci était très vigilant et s’est tout de suite aperçu qu’il y avait "erreur" sur le billet rendu.
Cet après-midi, les élèves ont poursuivi la visite du centre-ville en participant au Rallye des Carroz. Il s’agit d’un jeu d’orientation dans le village ; en petits groupes, les élèves doivent rallier différents points de la station en s’aidant d’un plan. Une fois arrivés aux différentes balises, ils découvrent des fiches sous forme de questionnaires. Pour répondre aux questions, ils doivent faire appel à leurs connaissances. Mais ils peuvent aussi, si celles-ci ne suffisent pas, interroger les passants ou les commerçants.