Accueil > Archives > 2014 2015 > CM2C > Retour sur les pistes et avalanche... d’angines

Retour sur les pistes et avalanche... d’angines

Publication : par Laetitia Guillou

Après deux jours sans ski, nous avons cet après-midi repris le chemin des pistes enneigées ! Enfin, pas tous... Ce matin, seuls 20 élèves étaient en classe : les 6 autres se rendaient chez le médecin. Verdict : angine pour tout le monde ! Ajoutés aux deux élèves touchés la semaine dernière, cela commence à faire beaucoup. Il s’agit d’une bactérie, ce qui fait qu’elle est contagieuse. On a donc rappelé les règles de base pour éviter une contamination encore plus importante. Les enfants souffrants sont quant à eux restés au chaud cet après-midi et se sont bien reposés.
Pour les skieurs du jour, les choses sérieuses ont vraiment commencé : ils dévalent maintenant des pistes de plus en plus difficiles, avec succès d’ailleurs.
Et ce soir au centre, on fêtait les anniversaires, ceux de Nanterre (dont 4 dans la classe) et ceux de l’autre groupe présent en même temps que nous.