Accueil > Archives > 2013-2014 > CM2B 2013/2014 > Evénements > DES JOURNALISTES POUR UNE DICTEE (Emile)

DES JOURNALISTES POUR UNE DICTEE (Emile)

A l’école Joliot-Curie, des journalistes sont venus pour la grande dictée.

Le 24 mars 2014, à l’école Joliot-Curie, des journalistes sont venus pour réaliser un reportage sur la
Grande dictée, une dictée trimestrielle qui a lieu à l’école. La dictée n’est pas la même en
fonction des nivaux de classe, et elle n’a pas lieu en même temps. Les journalistes sont venus lors de la dictée CM2. Elle a lieu dans le réfectoire de l’école. Le directeur dicte le texte. Il y a plusieurs niveaux dans chaque classe : les jaunes, les oranges et les rouges. La dictée est plus ou moins longue en fonction du niveau. Les élèves sont répartis de façon à ne jamais être face à face. La feuille est fournie sur place. La dictée est corrigée par les maîtres et maîtresses. Les résultats sont donnés lors d’une remise des prix.

Emile