Accueil > Archives > 2013-2014 > CM2B 2013/2014 > Evénements > Championnats scolaires d’échecs des Hauts de Seine

Championnats scolaires d’échecs des Hauts de Seine

Deux élèves de l’école (choisis pour leur expérience des échecs) ont participé aux championnats scolaires d’échecs des Hauts-de-Seine. Ils ont affronté des joueurs aguerris et ont remportés quelques parties. Bravo à eux pour leur participation.
Les résultats et le déroulement sont accessibles sur ce lien :

Pour le tournoi d’échecs, comme il y avait des horloges, on ne disposait que d’un quart d’heure et il y avait des adversaire qui oubliaient d’appuyer sur le déclencheur et on jouait pendant que l’horloge de l’adversaire tournait. Il y avait différents niveaux d’élèves. On jouait sept parties et au fur et à mesure que le tournoi avançait, on jouait contre des gens à notre niveau. Il y avait beaucoup de participants et j’ai trouvé que les premiers/premières avaient beaucoup de chance. J’aurais voulu revenir l’année prochaine mais je ne pourrai pas.

Émile

Pour le tournoi d’échecs, on a été dans une grande salle avec beaucoup d’échiquiers, avec des horloges à cote de chaque échiquier où il y avait deux boutons. Il fallait appuyer sur celui de son côté pour déclencher le temps de l’adversaire. On disposait d’un quart d’heure et on avait le droit à trois coup faux et il y avait des adversaires difficiles.

Aurèle