Accueil > Archives > 2013-2014 > CM2B 2013/2014 > Evénements > LA GRANDE DICTEE (Rania)

LA GRANDE DICTEE (Rania)

L’école Joliot-Curie fait tous les ans des grandes dictées afin d’entraîner les enfants à la grammaire et l’orthographe.

Les enfants on une feuille sur laquelle il y a écrit leur groupe ( jaune,orange,rouge), prénom, nomet points.
Ensuite, les niveaux de classe (CP,CE1,CE2,CM1,CM2) se réunissent au réfectoire.
Il s’installent à deux par table afin de ne pas copier sur les autres. Le directeur a une feuille sur laquelle il y a la
dictée. Quelques enseignants sont dans le réfectoire pour répéter la dictée aux élèves. Le directeur lit la dictée une fois pour la comprendre, ensuite il la lit pour que les élèves l’écrivent. Les élèves écrivent en fonction de leur niveau. Les élèves ne doivent pas parler. Une fois que tout est terminé, le directeur laisse 5 minutes aux élèves pour qu’ils se corrigent. Chaque enseignant corrige une autre classe. Toute l’école se réunit pour annoncer les gagnants. Le directeur annonce quels élèves ont gagné. Après avoir annoncé les gagnants, il annonce qu’elle a gagné. La classe qui a gagné reçoit la canne de l’école et les élèves reçoivent des cadeaux.

Rania