Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2009/2010 > Journal de la classe > Nouvelles fraîches > Challenge Joliot-Centre, manche 2a : Ultimate

Challenge Joliot-Centre, manche 2a : Ultimate

Bonjour,

c’est avec impatience que les enfants attendaient la rencontre d’Ultimate contre la classe de l’école du centre. Elle a eu lieu le jeudi avant les vacances.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour nous. 4 matchs sur les 16 joués n’ont pas eu de vainqueur, notre classe en a remportés 4 et celle de l’école du centre 8. La victoire pour cette rencontre revient donc à l’école du centre 8 à 4. Il y aura une seconde rencontre ultimate courant du mois de janvier car le frisbee, le terrain et les règles étaient différents de ceux avec lesquels nous nous sommes entraînés (faute à des conditions d’entraînement totalement différentes). Les enfants pourront donc prendre leur revanche avec leurs règles, leur frisbee et leur terrain. Le total sera fait à l’issue de cette seconde rencontre pour déterminer le vainqueur de la manche "ultimate". Nous sommes donc à la mi-temps. score : 8/4 pour l’école du centre.

Je tiens à féliciter les enfants qui, malgré les éléments contraires mentionnés plus haut, se sont battus jusqu’au bout, ont réussi à remporter des matchs, ont été solidaires dans leurs équipes et entre les équipes. Certaines équipes de la classe ont même reçu les félicitations de l’enseignant de la classe de l’école du centre pour leur fair-play : bravo !

Leur déception était grande à l’issue de la journée (il suffit de voir leurs têtes sur la photo de groupe...), mais ils auront l’occasion de se rattraper !