Accueil > Archives > 2017 2018 > CM2 > CM2B > Avis de tempête sur La Bourboule

Avis de tempête sur La Bourboule

Publication : par Laetitia Guillou

Samedi soir, c’était la boum. Tout le monde s’était fait beau pour l’occasion, la casquette noire offerte à tous par le papa de Sambika étant devenu entre-temps le signe de ralliement de la Familya (avec un y), nom que les élèves ont eux-mêmes choisi de se donner en début de séjour.

Léa, une des animatrices, avait décidé de préparer les garçons à sa manière. Hocine a ainsi eu droit à une leçon de valse. Alexis, quant à lui, avait choisi le tango... Malgré ses efforts pour bien manger au cours des repas..., celui-ci n’a pas eu la force, au moment du final, de retenir Léa qui s’est donc retrouvée au sol. Chute sans gravité bien sûr ;) !

Les enfants étaient fin prêts ; il était alors temps de rejoindre la Grange haute, bâtiment où se déroulait la boum.

Dimanche matin, les enfants ont pu profiter une dernière fois des joies de la neige, avant que celle-ci ne cède la place à la pluie... L’après-midi, les élèves des 3 classes ont joué au Cluedo grandeur nature, dans les pièces du centre, et ont réussi tous ensemble à trouver le coupable.
Lundi matin, nous avions classe avant, normalement, de participer à une course d’orientation préparée en atelier pédagogique par un groupe composé de Léonie, Aiyanna, Enzo et Alexis. Malheureusement, la météo en a décidé autrement : la région était en alerte orange aux orages et nous avions interdiction de nous approcher des arbres.
Toujours sous la pluie, nous sommes allés en ville dans l’après-midi pour trouver quelques souvenirs à rapporter. Nous n’étions pas seuls : la ville semblait envahie de groupes scolaires ! Pour nous réchauffer un peu, nous nous sommes attablés pour prendre un chocolat chaud et notre goûter avant de regagner le centre.

En rentrant, nous avons découvert qu’une panne de courant durait depuis plusieurs heures et nous avons dû commencer la soirée dans la pénombre.
Malgré toutes ces péripéties, nous avons passé une excellente journée !