Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2010/2011 > Articles de journal > Evènement exceptionnel

Evènement exceptionnel

Les élèves se sont rendus dans le réfectoire après la récréation. C’était la grande dictée.

Les explications

Les élèves de l’école vont participer à un jeu. La grande dictée. Il y aura trois niveaux :

- le niveau 1 (jaune)

- le niveau 2 (orange)

- le niveau 3 (rouge)

C’est les élèves qui choisiront les groupes, mais si ils prennent trop de temps, ce seront les enseignants.

Le grand moment arrivé

Les élèves avait un peu peur mais une fois dans le réfectoire, ils se sont calmés. C’était le directeur qui allait lire la dictée.

La grande dictée

Enfin le directeur est arrivé. Il nous a dit qu’il ne fallait pas avoir peur, ce n’était pas une dictée pour savoir si on passait ou pas. C’était un jeu et que ça n’allait pas compter dans les livrets. Ensuite, il a lu la dictée une fois sans que les élèves écrivent. Après ils ont écrit. Le directeur a dit quand le premier groupe s’arrêtait, le deuxième et le troisième. Et les résultats seront donnés plus tard et ne seront pas corrigés par notre maître ou maitresse. Ça sera corrigé par un autre enseignant du même niveau.

Léa BORTOLUS