Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2010/2011 > Articles de journal > Un grand concours dans une école

Un grand concours dans une école

Dans l’école de Joliot-Curie se passe un concours d’orthographe. A la clé : un totem.

Ce sont tous les élèves de Joliot-Curie de Nanterre qui ont participé a la "Grande Dictée". Lundi 10 janvier 2011 après-midi, vers 15h 30, les CM2 ont tenté de réussir la "Grande Dictée". Ce sont les CM2 B de monsieur Gautier qui sont venus en premier, ils se sont installés en attendant les CM2 A et les CM1/CM2 pour commencer ce concours d’orthographe. Quand les CM2 étaient tous rassemblés,c’est le directeur monsieur Saldumdide en personne qui dictait le texte. A la fin de la dictée, ce sont les CM2 B qui sont partis en premier. Ils auront les résultats dans 3 semaines. Le but consistait à obtenir un score élevé pour gagner un totem donné à la classe.

Alexandre Gomes Da Costa