Accueil > Continuité pédagogique > Journée du mardi 6 avril

Journée du mardi 6 avril

Publication : par Christophe Lechaud

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le programme de travail pour la journée du mardi 6 avril.
Les feuilles que j’ai distribué aux élèves (Lecture et numération) ne doivent pas être collées : je les ramasserai lors de leur retour en classe.
Tous les autres travaux écrits doivent être faits sur le cahier de mémoire (petit cahier vert).

*Résolution de problème : exercice n°3 page 55 de PAM.

*Lecture : lire à voix haute le texte "Le Nautilus".
Renseigner la grille de mots-croisés.
Répondre aux questions suivantes :
1) Pourquoi le capitaine fait chasser l’eau des réservoirs du Nautilus ?
2) A quoi correspond "Vingt Mille Lieues" ?

Lire la page 41 de PAM.

*Vocabulaire : chercher les définitions des mots suivants
timbre, chasser, manomètre, ascension, s’imbriquer, reptile.
Pour les deux premiers il conviendra de retenir celle qui correspond au sens du texte.

*Numération : "Les pourcentages", activités de la page 80 de PAM.
Exercices sur la fiche "Lire, écrire et représenter les fractions".

*Grammaire : recopie les phrases suivantes et indique les compléments circonstanciels que tu connais (CCL, CCT, CCM).
(Dans certaines phrases il y en a d’un autre type : essaye de les identifier).

Le jardinier bêche une parcelle de terre au fond du jardin.
Quand il pleut il rentre ses outils à l’abris.
Au bout du chemin il faut avancer lentement pour ne pas glisser.
Le couvreur est monté sur le toit de la maison pour remettre des tuiles neuves.
Chaque matin, le laitier dépose des bouteilles de lait devant les portes des maisons.

A très bientôt pour les corrigés des exercices proposés vendredi.

Menu