Accueil > Archives > 2019 2020 > CM1 > CM1A > Jeudi 19 mars 2020 > Jeudi 19 mars 2020

Jeudi 19 mars 2020

Bonjour,

Voici le programme du jour :

Dictée flash :

Faire la seconde dictée flash. Vous trouverez les informations concernant la dictée de la semaine dans l’article du mardi 17 mars 2020.

Grammaire :

Faire la première feuille d’exercices du document en PJ. Les enfants peuvent évidemment réaliser les trois exercices avec l’aide de la leçon sur les COI. Le corrigé des exercices se trouve dans le même document.

Lecture-compréhension :

Les enfants lisent le texte une première fois dans leur tête. Puis, ils vous le lisent à haute voix.
Ils font ensuite le questionnaire. Le corrigé se trouve dans le même document.

Mathématiques :

Revoir une nouvelle fois les tables de multiplication (cf. Lutin outils). Faire réciter par cœur les tables de 2, 3, 6 et 9. Les élèves doivent les connaître parfaitement.

Faire la troisième feuille d’exercices des divisions posées. Voir document en PJ.

je poste également en pièce jointe un document montrant la technique opératoire d’une division avec un dividende à 3 chiffres.

Les élèves devront également résoudre le premier problème du document en PJ.

Les corrigés se trouvent dans les documents.

Poésie :

Faire réciter la poésie jusqu’à "sirop". Vous trouverez les informations sur la poésie dans l’article du mardi 17 mars.

Les enfants doivent connaître la poésie en entier pour lundi prochain.

N’hésitez pas à m’envoyer un courriel si vous avez besoin d’aide.
Mon email : cl9_elem-joliot_curie-nanterre@ac-versailles.fr
A ce propos, il semblerait que je n’ai pas les bonnes adresses mails des parents d’Hadich Chinnasivanathan, de Mayssam Ghania, d’Hamza Hamadaine et de Samy Oubezi. Si certains d’entre vous ont leur contact, je vous serais reconnaissant de bien vouloir leur transmettre mon email ou de leur dire que les activités sont publiées quotidiennement sur le site de l’école. Je vous remercie d’avance.

Cordialement,

Antoine Samoullier