Accueil > Archives > 2019 2020 > CM1 > CM1B > Klassroom

Klassroom

Publication : (actualisé le ) par Emmanuelle Gomri

Madame, Monsieur,

Un blog Klassroom a été créé samedi dernier afin de faciliter les échanges avec la classe. Ce blog est très pratique et facile d’utilisation dès qu’on se l’approprie.

J’ai envoyé des demandes pour rejoindre ce blog à tous les parents et ai utilisé les adresses mails données lorsque je vous ai demandé une autorisation officielle pour les photos de classe.

A ce jour, quelques familles ne sont pas encore sur Klassroom puisque je n’ai pas reçu leur retour. Les adresses utilisées ne sont peut-être plus valides donc je vous invite à me renvoyer vos adresses sur l’adresse académique ci-dessous (la précédente adresse était caduque et a été modifiée en début de semaine et nous n’avons pu y avoir accès que lundi) ; je vous informe aussi qu’il est possible que les mails envoyés soient dans vos spams (ce qui est arrivé à une famille qui s’en est aperçue aujourd’hui).

Cl10_Elem-Joliot_Curie-Nanterre@ac-versailles.fr

J’ai aussi appris qu’un groupe Whatsapp pour notre classe a été créé, ce qui est une bonne chose, mais j’ai eu le retour de parents qui ne sont pas dessus et s’en inquiètent.

Je vous informe qu’il m’est strictement interdit de donner les numéros de téléphone des parents. Je compte donc sur votre entière participation et solidarité afin que tout le monde puisse accéder à ce groupe .

Je vous informe aussi que le choix de passer par Klassroom a été motivé par le fait que cet outil est toléré par l’éducation nationale et que j’ai le droit d’y déposer des photos ce que j’ai fait. Je vous ai mis aussi la manière d’ouvrir ces fichiers et , des parents ayant réussi, lorsque le groupe Whatsapp regroupera tous les parents peut-être pourrez-vous organiser afin d aider ceux qui n’y arrivent pas à visualiser ces fichiers ?

Cette situation particulière et inédite pour nous tous nous demande de fonctionner différemment et de nous adapter à de nouveaux modes de communication ; nous devons tous nous armer de patience et, dans l’attente de vos retours , embrassez bien les enfants et, surtout, prenez bien soin de vous.

Je tiens aussi à vous remercier tous de la bienveillance, de la solidarité dont vous avez fait et ferez sûrement preuve. Je remercie aussi pour les messages de soutien reçus.

Sincèrement

Mme GOMRI

Menu

Dans la même rubrique