Accueil > INFORMATIONS DIRECTION > informations du 30 octobre à 18h

informations du 30 octobre à 18h

Publication : par Laurent Saldumbide

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Je vous transfère les informations en ma possession à l’heure actuelle.
Je vous confirme que la rentrée du 2 novembre se fera à 8h35h pour tous les élèves de la maternelle au CM2.
La matinée sera consacrée à un hommage à Samuel Paty, notre collègue assassiné le 16 octobre. Les séquences pédagogiques seront adaptées à l’âge des élèves. A 11h, une minute de silence sera observée après la lecture d’un court texte aux élèves de CM. Pour les élèves de la maternelle au CE2, la séance dans la classe sera suivie d’un temps calme ou d’une modalité pédagogique adaptée à l’âge et au niveau des élèves.

Un nouveau protocole sanitaire est arrivé aujourd’hui. Il est disponible par ce lien : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

La nouveauté est le port du masque obligatoire pour tous les élèves dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.

En ce qui concerne le premier conseil d’école, prévu le 6 novembre à 18h30,, je n’ai pas encore d’informations précises à ce sujet. J’attends les directives de mon ministère quant aux modalités de sa tenue. Je devrais également tenir compte des contraintes liées au confinement.

La Mairie vous a adressé des informations concernant le centre de loisirs et les activités "après l’école". Je les ai relayées sur le site de l’école. Il n’y aura pas d’activités ou d’études le lundi 2 et le mardi 3 novembre 2020.
Tous les élèves sortiront à 16h30.

Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Le directeur