Accueil > Archives > 2019 2020 > CM2 > CM2B > Mardi 12 mai (suite)

Mardi 12 mai (suite)

Publication : par Christophe Lechaud

Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas toujours aisé d’articuler présentiel et distanciel. La preuve en est : ce n’est qu’aujourd’hui que je vous envoie la suite des activités.
Vous noterez bien au passage que ce sera la dernière fois que je dépose le travail du jour sur cette boite.
Désormais l’équipe pédagogique se chargera au quotidien d’élaborer un programme commun qui sera le même pour tous les élèves, qu’il soient à l’école où à la maison.
Néanmoins je vous invite à consulter encore un petit moment cette messagerie propre aux CM2b. J’y déposerai uniquement :
 les derniers corrigés,
 des résultats de recherches qui n’ont pas encore abouties (car j’espère retrouver avec les élèves présents une dynamique de classe qui nous permettra de dégager des réponses),
 les documents que je n’ai toujours pas réussi à envoyer et qui venaient en complément à certaines activités.

*Orthographe : autodictée Le marinier d’eau douce (suite)

Il franchit les grandes villes le long des quais, sous les ponts, entrevoit les maisons, la foule affairée, mouvante..., puis le voilà revenu dans les vastes plaines herbeuses, parmi les champs où les moissons ondulent, ou bien aux solitudes des défilés rocheux, vers les seuils de passage et la ligne de séparation des eaux.

Questions :
1) De quoi parle-t-on lorsqu’on dit "les seuils de passage" ?
2) Qu’est-ce qu’une "ligne de séparation des eaux" ?

*Grammaire-Conjugaison : complète le tableau de conjugaison à l’aide des deux textes (celui-ci et celui envoyé hier).

A tout de suite...