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Vendredi 24 avril

Publication : par Christophe Lechaud

Chers enfants,

Voici maintenant les activités du jour.

*Numération : sur la base des nombres suivants
7 000 ; 1 250 ; 428 ; 1,5 ; 0,75 ; 27,4 ; 0,06 ; 100,1 ; 50,03
a) Décompose les comme dans l’exemple :
392,57 = 300 + 90 + 2 + 5/10 + 7/100
b) Classe les dans l’ordre décroissant.

*Géométrie : "Le cercle"
a) Revoir toutes les notions qui ont été dégagées lors de nos précédentes activités.
b) Procéder à la construction en suivant bien les consignes dans l’ordre.
 Trace un cercle de 5cm de rayon.
 Marque bien le centre avec le point C.
 Partage le disque obtenu en 4 parts égales. Tu obtiens alors 4 rayons d’origine C.
 Marque les points de contact de ces rayons avec le cercle à l’aide, dans l’ordre, des lettres A, B, D et E.
Maintenant réponds aux questions suivantes :
1 - Que peut-on dire de la rencontre des segments AC et BC ?
2 - Combien de degrés séparent les points A et B ? (Sur les 360° qui correspondent à un tour complet du cercle)
3 - Que peut-on dire des segments AD et BE ?

*Conjugaison : en utilisant les verbes conjugués du corrigé du jeudi 23 avril (envoyé ce matin).
Trace une ligne du temps pour y placer chacun de ces événements selon le moment où ils se produisent ainsi que leur durée.


........................................temps long....................................------------>


...temps court...---------------------------------------------------------->

Que remarques-tu ?

Bon courage,
C.Lechaud

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