Accueil > Archives > 2019 2020 > CM1 > CM1A > Lundi 20 avril 2020 > Lundi 20 avril 2020

Lundi 20 avril 2020

Chers élèves, chers parents,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés.

Vous trouverez ci-dessous le programme du jour :

Dictée :

Les enfants font la première dictée flash de la semaine 11 (cf. document en pièce jointe). Les mots de cette liste étaient à apprendre pour aujourd’hui.

Lecture-compréhension :

Les enfants lisent le texte en pièce jointe une première fois dans leur tête. Puis, ils vous le lisent à haute voix.
Ils font ensuite le questionnaire. Le corrigé se trouve sur le même document.

Poésie :

Les enfants vous récitent leur poésie qu’ils devaient apprendre pour aujourd’hui (cf. article du vendredi 3 avril 2020)

Numération :

Les enfants revoient leurs leçons sur les fractions (cf. petit cahier jaune). Ils peuvent également regarder la vidéo du réseau Canopé ici.

Ils font ensuite la fiche d’exercices en PJ. Le corrigé se trouve sur le même document.

Ils peuvent aussi s’entraîner sur le site logiciel éducatif ici.

Géométrie :

Les enfants revoient leur leçon sur les polygones (cf. petit cahier jaune). Ils peuvent également regarder cette vidéo comme rappel.

Ils font ensuite la fiche d’exercices en pièce jointe. Le corrigé se trouve sur le même document.

Géographie :

Il est probable que beaucoup d’élèves n’aient pas avec eux leurs leçons de géographie. Vous trouverez donc en pièce jointe une trace écrite portant sur les continents et les océans que les enfants devront lire.
Ils s’entraîneront ensuite grâce à ces deux liens :
 Les continents
 Les océans

Il est à noter que dans le jeu, l’océan glacial Antarctique porte son deuxième nom, l’océan Austral.

Je remercie les parents qui m’ont envoyé une photo des travaux d’arts visuels.

Bonne journée et bon courage.

A. Samoullier