Accueil > Archives > 2019 2020 > CM2 > CM2B > Jeudi 19 mars

Jeudi 19 mars

Publication : par Christophe Lechaud

Madame, Monsieur,

La réponse à l’exercice de mesures de durées est : 50 millions de secondes.
Maintenant je demande aux élèves de dire à combien de jours cela correspond
(Ils peuvent utiliser la calculatrice).

Concernant l’exercice sur les pronoms j’attends les retours sur le site de l’école (A l’aide du code d’accès qui vous a été transmis mardi).
Les élèves qui n’en auraient pas la possibilité le feront sur le cahier du jour (ou à défaut sur un autre support). De manière générale, et ceci depuis le début de l’année, je les encourage tous à laisser une trace écrite et à prendre la correction au stylo à bille vert.

Pour aujourd’hui :
*Numération : convertir les fractions suivantes en nombres décimaux
8/10 ; 5/100 ; 24/10 ; 75/100 ; 6/1000 ; 139/10 ; 375/10
puis classe les dans l’ordre croissant.
*Orthographe : recopie le texte suivant, apprends le, puis réécris le de mémoire (autodictée) et réponds à la question.

La Lune met le même temps pour tourner autour de la Terre que pour tourner sur elle-même. Elle nous montre donc toujours la même face. Les phases de la Lune correspondent à la façon dont on la voit de la Terre, éclairée par le Soleil.

Question : En combien de temps la Lune tourne autour du Soleil ?

A bientôt pour de nouvelles consignes.
Bien à vous,
C.Lechaud