Accueil > Archives > 2019 2020 > CM1 > CM1A > Mardi 17 mars 2020 > Mardi 17 mars 2020

Mardi 17 mars 2020

Voici le programme du jour :

Dictée flash :

Dans la Dictée d’entraînement de la semaine 3 (voir document en PJ), faire la première dictée flash. Il faut bien penser à sauter une ligne.
Cette semaine, les mots suivants sont à apprendre :

habitant - déchet - communauté - français - plastique - mort - important - matière - polluant - recycler

Ils sont à copier 5 fois chacun tous les jours.

Grammaire :

Revoir à nouveau la leçon sur les COD et les COI.

Faire la fiche d’exercices en PJ.

Mathématiques :

Revoir les tables de multiplication. Faire réciter par cœur les tables de 4, 7 et 8. Les élèves doivent les connaître parfaitement.

Faire la deuxième feuille d’exercices des divisions posées. Voir document en PJ.

Poésie :

Copier la poésie L’oiseau du Colorado de Robert Desnos et l’apprendre jusqu’à "sirop" pour jeudi. Vous trouverez la poésie dans le document en PJ à la page 21.

Il est également important que votre enfant lise tous les jours. N’hésitez pas à le faire lire à haute voix afin que sa lecture soit de plus en plus fluide.. Posez lui des questions sur ce qu’il vient de lire afin de vérifier si il a bien compris le texte.

Voila, sinon j’espère que tout se passe bien avec vos enfants et que nous pourrons très bientôt échanger par mail. L’adresse de la classe n’est pas encore active, j’en suis désolé.
Bon courage pour cette nouvelle journée d’école à la maison.

Antoine SAMOULLIER