Accueil > Archives > 2019 2020 > CE1 > CE1B > Plan de travail pour le mardi 17 mars

Plan de travail pour le mardi 17 mars

Publication : (actualisé le )

Bonjour,

Voici le travail pour la journée :

Phonologie : je vous mets en pièce jointe l’intégralité des fiches de sons ainsi que les exercices qui leur sont liés.
Je vous dirai chaque semaine quel son nous travaillerons, sachant que je ne respecte pas forcément l’ordre des sons et qu’il m’arrive de passer quelques sons simples.

Nouvelle fiche de phonologie : le son [v] (page 23) du fichier "fiches_sons_eleves_picot"
Les mots à surligner sont :

le vent, mon voisin, des voitures, vrai, vieux, vieille, voici, voilà, mon anniversaire, les cheveux, le travail, avant, avec, devant souvent, un élève, un wagon

Faire la fiche d’exercices sur le son [v] (page 23) du fichier "exos_phono_picot"

Nous ferons la dictée lundi prochain comme d’habitude.

Conjugaison : relire les leçons C.3 et C.4 puis faire l’exercice 1 de la fiche donnée vendredi sur les verbes être et avoir au présent.

Grammaire : relire la leçon G.7. Découper et coller l’exercice 1 dans le CJ de la fiche "Le sujet du verbe" et faire l’exercice.

Je rappelle la méthode que les élèves doivent utiliser :
1 - je recherche le verbe de la phrase en la mettant à la forme négative "ne...pas". Le verbe est le mot qui se situe entre ces deux mots (les lunettes du verbe)

2 - Je pose la question "qui est-ce qui + verbe ?" ou "qu’est-ce qui + verbe ?". La réponse à cette question constitue le sujet de la phrase.

Attention : le sujet peut être très long (ex : La petite fille aux longs cheveux joue dans la cour.) ou très court s’il s’agit d’un prénom ou d’un pronom personnel

Maths : dans le cahier du jour, faire une soustraction et une addition, les élèves doivent l’écrire en ligne et la poser en colonne EUX-MÊMES après.

205-89 =
73+452+6 =

et sinon je vous rappelle que la liste 9 des mots invariables O.1 est à revoir pour la dictée de vendredi.

Bon travail et bonne journée