Accueil > Archives > 2019 2020 > CE2 > CE2B > Organisation "école à la maison" + plan de travail du 16/03/20

Organisation "école à la maison" + plan de travail du 16/03/20

Publication : par Amandine Savaric

Chers parents,

Comme expliqué dans le cahier de liaison de votre enfant vendredi. Je vous transmettrai chaque jour du travail à faire à la maison durant le temps de fermeture de l’école.

Continuité pédagogique

Il est important que votre enfant garde le rythme scolaire notamment en travaillant chaque jour de classe. Durant cette période « d’école à la maison », votre enfant va devoir continuer à lire, compter et écrire.

L’essentiel du travail donné portera sur des révisions de notions déjà étudiées. L’objectif étant de consolider les acquis afin de ne pas prendre trop de retard sur la progression de l’année de CE2 et d’aborder la reprise en étant prêt pour de nouveaux apprentissages.

Organisation quotidienne

Chaque jour, votre enfant recevra du travail en français et en mathématiques. Il devra aussi bien revoir ses leçons et les listes de mots appris.

Le travail sera à faire sur feuille ou sur un cahier disponible à la maison (pas sur le cahier du jour).

Les corrigés des exercices proposés vous seront envoyés les jours suivants. La vérification du travail de votre enfant sera à faire par vos soins grâce aux corrigés reçus.

Informations complémentaires

• Pour les familles inscrites à la médiathèque, le numéro de votre carte d’abonné vous donne accès à de nombreuses ressources en ligne sur le site des médiathèques de Nanterre.
  • Le journal d’actualités pour les enfants "Le Petit Quotidien" propose un accès gratuit au journal au format pdf pour une période de 15 jours. C’est un bon moyen de faire lire vos enfants quotidiennement. Si cela vous intéresse, il vous suffit de :

Je vous remercie par avance de votre coopération !