Accueil > Archives > 2018 2019 > CM2B > Une nuit à Pradeilles

Une nuit à Pradeilles

Publication : par Laetitia Guillou

Hier soir, après la douche et l’étude, au lieu de descendre dîner comme tous les soirs au réfectoire, nous avons enfilé nos combinaisons et nos après-skis pour rejoindre dans le noir, à la seule lueur de nos lampes de poche et des étoiles, le gîte de Pradeilles (situé un peu plus haut dans l’enceinte du domaine). C’est dans ce grand chalet tout équipé que nous devions passer la nuit. Tout était réuni pour passer une bonne soirée : feu de cheminée, grande tablée, raclette, baby-foot, immense mezzanine avec fauteuils et canapés, jeux, livres, chambres confortables... Bref, l’endroit idéal pour se retrouver entre nous, les CM2, le temps d’une soirée et d’une nuit, dans une ambiance chaleureuse, joyeuse et détendue.
Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés autour de la même longue table, cette fois pour partager le petit déjeuner. Le rythme était tranquille et les enfants ont pu encore un peu profiter des installations. D’ailleurs, à l’unanimité, ils seraient volontiers restés passer là les nuits suivantes.
Avant de regagner le centre pour le déjeuner, Gabriel, un de nos animateurs, a proposé une "petite balade" en forêt, autour du centre. En guise de petite balade, les enfants ont plutôt eu droit à une mini-randonnée d’une heure sur un terrain tout sauf plat, bien accidenté même, au milieu des arbres, avec des passages encore bien enneigés, de petits ruisseaux à traverser, des clôtures sous lesquelles il fallait se faufiler... Bref, une sortie au final intense et sportive. Nous avons réintégré le centre moins propres et plus fatigués, mais avec l’impression d’avoir vécu une sacrée aventure !
A l’heure du goûter, un groupe de danseurs traditionnels auvergnats est venu faire une démonstration devant les 3 classes de Nanterre. Ils nous ont parlé de l’Auvergne d’autrefois et ont même réussi à faire danser tous les élèves au son de l’accordéon.

Menu