Accueil > Archives > 2018 2019 > CM2B > Des nouvelles des CM2b (alias les Hydres de La Bourboule)

Des nouvelles des CM2b (alias les Hydres de La Bourboule)

Publication : (actualisé le ) par Laetitia Guillou

Mardi matin, les élèves étaient en classe. Cette matinée en grand groupe nous a permis, entre autres, de revenir sur ce que l’on avait vu et appris la veille sur le terrain à propos des volcans, et de formaliser toutes ces informations.
La récréation qui a suivi a été une succession ininterrompue de descentes en luge. Il faut en profiter car le soleil et le redoux font rapidement fondre la neige.
L’après-midi, c’était le début des activités en ateliers. Les élèves avaient au préalable émis des voeux et avaient été inscrits dans l’un des ateliers suivants :
 orientation
 volcans
 faune
 flore
 cycle de l’eau
 montagne
 écologie.
A chaque fois qu’un animateur est en congé, son groupe a droit à une séance supplémentaire de poney.

Ce matin, nous sommes allés dans une école rurale qui nous a ramenés en 1930. Les enfants ont revêtu une blouse et ont pris place derrière leur pupitre pendant que "la maîtresse" leur racontait et leur expliquait le quotidien des écoliers de la région dans l’entre-deux-guerres.
Ils ont ensuite dû recopier une page d’écriture au porte-plume et à l’encre. Ils se sont appliqués et se sont dans l’ensemble plutôt bien débrouillés, malgré la difficulté de l’exercice !