Accueil > Archives > 2018 2019 > CM1/CM2 > Les Carroz > beaucoup de neige et du ski

beaucoup de neige et du ski

Publication : par Vanessa Fiévet

Chers parents,

Samedi 11 janvier, les élèves ont chaussé leurs skis pour leur troisième séance.
Ils ont tous bien progressé et sont de plus en plus à l’aise. Certains ont enfin pris le téleski, quelques chutes au début (c’est le métier qui rentre paraît-il mais rien de douloureux), puis tout le monde a réussi à arriver jusqu’à la fin du téléski. Des champions, je vous dis !!
L’après-midi, nous étions en classe.
Le soir, c’était veillée à la carte. Les trois classes étaient mélangées et chacun a pu s’inscrire à la veillée de son choix.

Dimanche 13 janvier, un grand jeu sur le thème de Harry Potter était organisé toute la journée.
Toutes les classes présentes dans le chalet participaient au jeu. Les élèves étaient répartis en 4 équipes : les Serpentards, les Poufsouffles, les Gryffondors et les Serdaigles.
Les élèves ont passé une super journée riche en magie ;-)

Aujourd’hui, lundi 14 janvier, le temps était brumeux.
Ce matin, nouvelle séance de ski avec la première piste bleue pour quelques débutants. Il se sont très bien débrouillés et ils étaient très fiers d’eux !!
Cet après-midi, nous sommes partis faire une balade en raquette avec André notre guide. Il nous a expliqué pourquoi les raquettes ont été inventées, comment identifier les différentes empruntes d’animaux dans la neige, il nous a parlé des types d’arbres. C’était très chouette !!
Ce soir, c’était dessiner c’est gagner pour se détendre avant le coucher.

Tout se passe très bien aux Carroz :-)
Bientôt une semaine que nous sommes partis, les journées passent très vite.

PS : Les enfants vous ont envoyés 2 courriers depuis notre arrivée, j’espère que vous les avez reçus.