Accueil > Archives > 2018 2019 > CM1/CM2 > Les Carroz > premières leçons de ski

premières leçons de ski

Publication : par Vanessa Fiévet

Chers parents,

Jeudi 10 janvier, les élèves ont effectué leur première leçon de ski. Certains avaient beaucoup d’appréhension face à ce sport qui leur était inconnu.
Une fois équipé, nous avons pris une navette pour aller jusqu’au télécabine. Là, chacun a fait la connaissance avec son moniteur et son groupe de ski. Durant les séances de ski les trois classes de Nanterre sont mélangées et les élèves répartis selon leur niveau.
La première montée en télécabine fut un moment impressionnant pour tous les apprentis skieurs.
Cette première séance s’est très bien déroulée avec un beau ciel bleu et de la neige fraîche tombée la veille. Une fois la séance terminée, les élèves avaient tous un large sourire et ils étaient d’accord pour dire que le ski c’est super chouette !!!!

Après cette journée riche en belles émotions, place à la super veillée fureur avec les 2 autres classes.

Aujourd’hui, nous sommes vendredi 11 janvier, le ciel est bleu avec quelques nuages.

Ce matin, la classe était divisée en 3 groupes afin de participer au rallye des Carroz. Chaque équipe était munie d’une carte du village des Carroz sur laquelle était indiquée des numéros. Une fois arrivés à l’emplacement du numéro, une affiche de couleur nous attendait avec des questions concernant le village et le département de la Haute Savoie. Ce rallye nous a permis de découvrir le village des Carroz. Les enfants ont beaucoup aimé.

L’après-midi, nous avons chaussé les skis pour la deuxième séance. Tout le monde était ravi de retrouver son groupe ainsi que son moniteur. J’ai pu constaté les progrès réalisés par chacun en à peine 2 séances, mes petits apprentis skieurs m’ont impressionné ! Certains ont même pris le téléski pour la première fois et sans tombé, ça c’est la classe !!

Les journées sont bien chargées aux Carroz donc ce soir c’est une veillée calme afin de faire une bonne nuit de sommeil avant d’attaquer notre troisième séance de ski demain matin.

Tout se passe très bien et on profite des beaux paysages ainsi que de l’air de la montagne !!

Je vous dis à bientôt pour des nouvelles ensoleillées ;-)

Ps : après de nombreuses manipulations, j’ai enfin réussi à mettre quelques photos. D’autres arrivent bientôt ... Patience ;-)