Accueil > Archives > 2017 2018 > CM1 > CM1B > journée pêche à pied

journée pêche à pied

Publication : par Vanessa Fiévet

Chers parents,

Le soleil brille toujours autant à Saint-Hilaire ce qui est très agréable !!

Samedi, nous avons pique-niqué à la plage avant de commencer la pêche à pied.
Armés de nos épuisettes et de nos seaux, nous sommes partis observer la faune et la flore marine. Nous avons pu voir des crabes, des moules, des anémones de mer, une étoile de mer, des bernard-l’hermites. Nous en avons ramené certains pour notre aquarium de classe.
Et moment très important de cette pêche à pied : la rencontre avec Daddy (prénom choisi par les élèves) !! Daddy était un gros crabe ramassé par les élèves. Malheureusement Daddy est décédé dans la journée ... choc émotionnel dans la classe. Nous lui avons donc organisé un bel enterrement sur la plage suivi d’une minute de silence puis certains ont chanté en son honneur. Un beau moment très émouvant, "Daddy si tu nous entends, tu nous manques !"

Dimanche, c’était la journée repos pour la maîtresse :-)
Les trois classes étaient mélangées toute la journée. Les élèves ont du se transformer en enquêteurs pour résoudre l’énigme d’un cluédo géant. Cette journée s’est terminée par un conte animé suivi d’un buffet dehors sous le soleil.

Je n’ai pas réussi à mettre certaines photos dans le bon sens donc je m’excuse par avance pour le mal de cou engendré ...

Certains enfants n’ont toujours pas reçu de lettre, pensez à leur écrire c’est très important pour la réussite de leur séjour !!!

A très bientôt pour des nouvelles fraîches de St-Hilaire ;-)