Accueil > Archives > 2014 2015 > CE2D > mercredi 4 février à La Bourboule

mercredi 4 février à La Bourboule

Publication : par Vanessa Fiévet

Ce matin, nous étions en classe. Nous avons travaillé sur les volcans. En fin de matinée, les élèves ont écrit une lettre à leur famille.
Cet après-midi, nous sommes allés visiter le musée de l’école rurale. Les élèves ont fait un bond dans le passé pour atterrir mercredi 4 février 1930 dans une école rurale d’Auvergne, à Messeix plus précisément. Ils ont mis une blouse et sont entrés dans une salle de classe très différente de leur classe. Les élèves ont pu comparer comment se passait l’école en 1930 par rapport à leur expérience d’écolier. Ils ont ensuite utilisé un porte-plume pour écrire. Ce fut une chouette expérience !
Pour le dîner de ce soir, les animateurs nous préparent une soirée crêpes, on va encore se régaler !

"A l’époque, le maître vérifiait si les enfants étaient propres. Sur les tables, il y avait un encrier pour écrire avec un porte-plume." Nolan

"J’ai bien aimé l’école rurale. J’ai appris que quand des enfants faisaient des bêtises, ils portaient le bonnet d’âne." Dounia