Accueil > Archives > 2014 2015 > CE2D > jeudi 29 janvier à La Bourboule

jeudi 29 janvier à La Bourboule

Publication : (actualisé le ) par Vanessa Fiévet

La matinée fut studieuse avec de la géométrie et de la conjugaison au programme. Lylia, Alexis, Ryad, Corentin, Catherine, Dounia et Stéphie sont partis faire du poney avec Jean-Lou en milieu de matinée.
Cet après-midi chaque élève a rejoint son groupe d’atelier. Il y a huit ateliers : cycle de l’eau et météo / volcan / l’homme et l’Auvergne / la faune / la flore / écologie / environnement / milieu montagnard. Les élèves suivront le même atelier durant tout le séjour et ils devront rapporter à leurs camarades ce qu’ils ont découvert. Les classes de Lucie Aubrac, de Balzac et de Joliot Curie sont mélangées lors des ateliers.
Il a neigé toute la journée donc le programme de la récréation a été ... batailles de boules de neige !!

"Aujourd’hui à la récréation, nous avons fait un jeu. J’ai participé à l’activité milieu montagnard et j’ai découvert comment se forment les montagnes. " Nicolas

"Aujourd’hui, nous avons fait classe. J’ai fait du poney, mon poney s’appelait Goliath. Après nous avons fait de l’écriture." Juliette