Accueil > Archives > 2013-2014 > CM2 > CM2C > La Bourboule 2014 > A l’école d’autrefois

A l’école d’autrefois

Publication : par Laetitia Guillou

Bonjour,
Ce matin, les élèves sont allés à l’école, plus exactement dans une école rurale telle qu’elle existait en 1930. A peine arrivés, ils ont dû revêtir une blouse, chausser des sabots ou des galoches... et bien se tenir !
La maîtresse leur a expliqué beaucoup de choses sur l’école à cette époque et s’est montrée sévère, ne laissant rien passer ! Certains n’en menaient pas large... Elle leur a fait faire pour finir une page d’écriture au porte-plume et à l’encre violette. Ils ont été notés sur 10 en fonction de la graphie et du soin.
Après le déjeuner, les enfants ont préparé les pizzas que nous allons déguster ce soir. Ils avaient pour cela de multiples ingrédients à leur disposition.
Verdict à 19 heures...
A bientôt.