Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2008/2009 > Séjour à la Bourboule > Le vendredi (3 avril), journée shopping

Le vendredi (3 avril), journée shopping

Publication : (actualisé le )

Bonjour,

Les enfants étant trop occupés à recompter leur argent de poche (enfin ce qu’il en reste), je me charge ce soir du compte-rendu de la journée.

Ce matin nous avions classe. Nous en avons profité pour commencer à voir ce qu’était l’école au début du XXème siècle (avant d’aller en voir une la semaine prochaine). Mais l’attention des enfants était surtout centrée sur le match qui aurait lieu pendant la récréation. Nous devions défier l’autre classe de cm2. Terrain délimité, bancs de touche, arbitre, entraîneurs, supporters. Tout était réuni pour assister à un grand match. Quasiment tous les élèves de la classe ont joué (les filles n’étaient pas les moins enthousiastes !). Après une rude bataille, nous nous sommes inclinés 2 buts à 1. Les enfants attendent leur revanche avec impatience. La tactique du coach commençant à être critiquée, un défaite au prochain match précipiterait sa chute (en gros, si on perd la revanche, ce sera de ma faute et ils me vireront !).

Les bancs de touche
Le match bat son plein
L equipe au grand complet

Le temps calme suivant le repas du midi a permis aux enfants de préparer les pizzas qu’ils mangeraient le soir même. Ingrédients disponibles : fromage rapé, sauce tomate, crème fraîche, jambon, poulet, thon, saumon, fromage de chèvre..... Seul impératif : mettre une jolie charlotte sur la tête, comme en cuisine ! Cela donne de belles photos !

Le loups-garous grandeur nature a commencé
fromage local : le Saint-Nectaire

Cet après-midi nous sommes allés à la Bourboule pour faire du shopping. Le trajet de durant qu’une grosse demi-heure, les enfants ont trouvé ça court. (Merci la randonnée de la veille....). Après les achats (je vous laisse la surprise de découvrir leurs achats à leur retour....), nous sommes allés tous ensemble déguster une petite crêpe.

On the road again
un peu de tourisme : voici les thermes de la Bourboule
Pause crèpe

Demain nous aurons une journée plus classique, avec classe le matin, revanche du match de football pendant la récréation et suite des ateliers pédagogiques l’après-midi. La veillée sera consacrée à la boum. Grands moments en perspective.

Il reste moins d’une semaine avant notre retour. Le temps passe très vite pour nous, nous avons l’impression d’être arrivés hier ! Malgré cela, les enfants ont hâte de vous voir....

M.GAUTIER