Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2008/2009 > Séjour à la Bourboule > Dimanche (29 mars) sans le maître : enfin !

Dimanche (29 mars) sans le maître : enfin !

Publication : (actualisé le )

Bonjour à tous,

Aujourd’hui était une journée un peu spéciale : les enseignants étaient en repos. les élèves ont donc eu le bonheur de ne pas nous avoir sur le dos pour une fois !

Ils ont pu se lever un peu plus tard que d’habitude, ont eu des croissants au petit déjeuner. Pendant toute cette journée, les classes ont été mélangées.
Ce matin ils ont pu choisir une des activités proposées par les animateurs. Certaines sont des préparations de numéros en vue de la soirée cabaret qui clôturera le séjour.
Pour l’occasion, les réfectoires étaient décorés avec des personnages de bandes dessinées.

un grand jeu était proposé aux enfants pour l’après-midi (le soleil est de retour ici). Pour cela les animateurs avaient vu les choses en grand comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous. Pour être allé les voir jouer, le moins qu’on puisse dire est que les enfants se sont bien amusés !

Hier soir nous avions la soirée "bourrée de tauves". une troupe de danseurs est venue nous faire une démonstration de danses traditionnelles. Ils ont fait participer les enfants dans la bonne humeur ! M.Bothua, enseignant de l’école du centre, nous a d’ailleurs gentiment donné une vidéo d’une danse.

Au programme de demain : sortie à la chèvrerie le matin et classe l’après-midi.
Une semaine déjà : le temps passe vite !
Uite de nos aventures demain soir....

M.GAUTIER