Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2010/2011 > Articles de journal > La Grande Dictée (par Bouchra)

La Grande Dictée (par Bouchra)

La grande dictée se passe dans le réfectoire de l’école Joliot-Curie.

Terrifiés mais impatients

Tout le monde est arrivé dans le réfectoire, les élèves de CM2B sont les premiers. Le stress monte. Tous les élèves parlent. Ensuite le directeur et les autres classes arrivent.

Changements de places

Le directeur a changé les places des enfants. Personne n’était côte à côte, ni face à face. Tous les CM2 attendaient que le directeur lise la dictée.

Tout se passe bien

Enfin le directeur termine sa discussion, il ouvre l’enveloppe qui contient la dictée. Il commence à lire. Ca s’est passé vite et bien.

QUELQUES PHRASES QUE DES ENFANTS ONT DITES.

ANAÏS :
"J’étais stressée et ça c’est bien passé."

INES :
"J’étais stressée et j’avais peur de ma note."

AÏMEN :
"J’étais un peu stressé pendant le début, je l’ai trouvée assez courte, un peu facile à part quelques pièges."

EMMA :
"Je n’avais pas de stress mais j’avais peur que la dictée soit trop difficile et quand le directeur est arrivé, j’avais peur de ne pas entendre la dictée."

KARIM :
"J’étais pressé que la dictée commence."

BOUCHRA ZAHRANI