Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2008/2009 > Séjour à la Bourboule > Le vendredi (27 mars) dans la neige !

Le vendredi (27 mars) dans la neige !

Publication : (actualisé le )

Bonjour à tous,

Aujourd’hui journée encore chargée !
Ce matin classe et poney. Un groupe est resté en classe toute la matinée car ils avaient fait poney mercredi, les deux autres groupes ont eu classe et poney. Premier contact établi pour certains. Ils sont ravis ! Elodie, leur monitrice est très contente de leur attitude sur le poney. Il faut dire que les poneys sont impressionnants ! Chaque élève parle avec affection de "son" poney.

Nous n’avons pas encore parlé du temps. Et pour cause, il pleut ! une pluie fine certes, mais continue.
Une sortie neige était prévue. Pour la trouver nous sommes allés en car à la station de ski alpin la plus proche (elle est d’ailleurs fermée). Nous avons pu avoir la neige que nous n’avons pas au centre.
Les enfants en ont bien profité, car il serait étonnant qu’on en revoit d’ici la fin du séjour. Enfin ici il paraît qu’en termes de météo il ne faut jurer de rien....
Au programme donc luge, jeux dans la neige, bonhomme de neige (ou plutôt pingouin de neige) et ce dans un épais brouillard. Ils sont rentrés fatigués, quelque peu mouillés, mais heureux.

Prêts pour le départ ?
La luge a fait fureur !
Premier en bas !
La chenille version neige
Course poursuite : des airs de Tintin au tibet
Attention Eiffel !
Un élève de plus !
Au moins celui-là ne restera pas près du radiateur !

Ils dormiront bien cette nuit encore.
Après une pause goûter réparatrice, une heure d’étude, arrive enfin l’heure des douches ! Pourquoi enfin ? Parce que le sujet est passé chez les filles de polémique (avant le séjour) à fantastique (après les