Accueil > Archives > 2010-2011 > CM2 > CM2 B > 2009/2010 > Journal de la classe > Le coin des romanciers > La fille aux yeux verts, chapitre IV

La fille aux yeux verts, chapitre IV

Publication :

Après être rentré, Matthias s’enferma dans sa chambre et se mit à réfléchir à un plan pour libérer Anouchka. Lorsqu’il leva la tête de ses papiers, il regarda l’heure et remarqua que normalement, Madeleine et Adélie étaient en train de manger. Il sortit de sa chambre et prit la direction de la salle à manger, imaginant Madeleine et sa mère en train de se régaler avec des crêpes ou bien du paté de volaille, ou encore, des spaghettis bolognaises. Mais lorsqu’il entra dans la salle à manger, il fut surpris de trouver Madeleine et Adélie en train de jouer aux quatre paquets, un jeu qu’elles affectionnaient tout particulièrement. Soudain, il se tapa le front et courut en direction de sa chambre : il venait de trouver un plan pour délivrer Anouchka. C’était simple : Comme les parents de Matthias étaient divorcés et qu’il allait chez son père demain, il en profiterait pour s’enfuir et monter dans la roulotte d’Anouchka où elle le cacherait le temps qu’ils se trouvent en compagnie des chiens. Entre temps, il aurait volé un couteau à sa mère et il poignarderait les chiens ( c’était l’opération la plus difficile ). Ensuite, il emmènerait Anouchka, sa mère et son frère chez lui et il expliquerait à sa mère la situation. Il était sûr qu’elle serait d’accord pour les héberger le temps qu’on leur trouve une habitation convenable. Content d’avoir trouvé un plan pour délivrer son amie et sa famille, il alla dans la cuisine et demanda à sa mère si elle pouvait réchauffer les restes. Adélie se leva et sortit un grand gâteau d’anniversaire aux figues, car Matthias adorait les figues. Sa mère et Madeleine chantèrent ’’ joyeux anniversaire ’’ et tous se mirent à table. Adélie sortit un petit paquet de sa poche en disant :

- Ton père est passé tout à l’heure mais il était très pressé et n’a pas pu te dire bonsoir, en plus tu étais occupé.

Elle tendit le paquet à son fils qui le prit sans hésitation, l’ouvrit et en sortit un un magnifique couteau suisse. Comme ça, je n’aurais pas besoin de piquer un couteau à ma mère lors du sauvetage d’ Anouchka et de sa famille pensa Matthias.

- Ah, oui, j’oubliais, demain, tu vas chez lui. Madeleine restera ici puisqu’elle ne connait pas bien ton père.

Ils mangèrent le gâteau sans beaucoup d’appétit. Même si il était délicieux, il en restait la moitié. Après manger, Matthias alla vite se coucher : il aurait besoin de forces pour son opération de sauvetage de son amie.

Roxane

Commentaires

  • Le 20 février 2010 à 20:08, par Jérémy Gautier En réponse à : La fille aux yeux verts, chapitre IV

    Je sais que l’attente est difficile pour tous les fans de Roxane. Pour patienter pendant ces deux semaines de vacances, voici en exclusivité le chapitre IV.
    Bravo Roxane !

    M. Gautier

  • Le 23 février 2010 à 18:50, par Roxane En réponse à : La fille aux yeux verts, chapitre IV

    Merci !!!!!

  • Le 9 mars 2010 à 12:46, par Christine En réponse à : La fille aux yeux verts, chapitre IV

    Trop dur la mort des chiens, j’espère que Matthias trouvera une autre solution !!!

Menu